Expat : Comment envoyer de l’argent à l’étranger au Mozambique

Déménager au Mozambique peut être un processus pour les nouveaux expatriés, car il y a de nombreux aspects de la vie quotidienne auxquels nous ne pensons pas vraiment tant que nous n’avons pas besoin de les aborder.

Les services bancaires sont certainement l’un de ces aspects. Qu’il s’agisse de tâches simples comme les achats quotidiens ou de l’habitude parfois nouvelle de gérer différentes devises, il y a certainement une courbe d’apprentissage pour ceux qui s’installent au “ Pays des bonnes gens C’est pourquoi nous avons fait équipe avec Millennium bim Bank, une institution que nous connaissons bien, pour créer une série de six chapitres sur les bases de la banque au Mozambique afin de vous aider à vous installer. Bienvenue à Comprendre – Les Expatriés du Mozambique.

Chapitre 3 : Comment envoyer de l’argent à l’étranger au Mozambique

Nous avons déjà traité de la méthode d’ouverture d’un compte bancaire en monnaie locale et étrangère. Cependant, l’une des tâches bancaires les plus courantes que les expatriés ont tendance à faire est de transférer des fonds à l’étranger.

Les opérations en devises étrangères sont réglementées par le numéro mozambicain de la “loi sur les changes” 11/2009 (Link en Portugais), et il y a un certain nombre de procédures que vous devez suivre soigneusement afin d’éviter les pénalités. Cependant, si vous travaillez avec Millennium bim, ce processus devrait être simple, sûr et très direct.

Pour envoyer de l’argent à l’étranger, tu dois rassembler les documents légaux requis qui justifieront essentiellement la raison pour laquelle tu transfères de l’argent, montrer l’origine de l’argent et prouver que tu es à jour dans tes impôts.

La raison la plus fréquente pour transférer de l’argent à l’étranger est appelée “Ajuda Familiar” (“Assistance familiale”). Pour envoyer de l’argent dans le cadre de ce type d’opération, tu devras te rendre à ton agence Millennium bim et compléter un formulaire appelé ” Ordens de pagamento sobre o estrangeiro ” (” Mandat de paiement à l’étranger “), et fournir les documents suivants:

  • Certificat de paiement/décharge d’impôt (Certidão de Quitação), qui peut être demandé dans les bureaux de l’Administration fiscale (Link en Portugais);
  • Source de revenu, justifiant la source des fonds ;
  • Votre contrat de travail dûment endossé ou approuvé par le ministère du Travail.

Comme il s’agit d’une des opérations bancaires les plus fréquentes effectuées par les expatriés, vous pouvez clarifier toutes les questions que vous vous posez avec l’aide de votre agence Millennium bim.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?