Expat: Comment souscrire une assurance au Mozambique

Déménager au Mozambique peut être un processus pour les nouveaux expatriés, car il y a de nombreux aspects de la vie quotidienne auxquels nous ne pensons pas vraiment tant que nous n’avons pas besoin de les aborder.

Les services bancaires sont certainement l’un de ces aspects. Qu’il s’agisse de tâches simples comme les achats quotidiens ou de l’habitude parfois nouvelle de gérer différentes devises, il y a certainement une courbe d’apprentissage pour ceux qui s’installent au “ Pays des bonnes gens C’est pourquoi nous avons fait équipe avec Millennium bim Bank, une institution que nous connaissons bien, pour créer une série de six chapitres sur les bases de la banque au Mozambique afin de vous aider à vous installer. Bienvenue à Comprendre – Les Expatriés du Mozambique.

Chapitre 4: Comment souscrire une assurance au Mozambique

S’installer dans un nouveau pays, une nouvelle réalité, une nouvelle culture, ainsi que de grands changements et de nouveaux horizons, entraîne un nouvel ensemble de préoccupations et de doutes.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons essayer d’aborder – de manière simple et accessible – la gamme de  produits d’assurance proposés par Banco Millennium bim, qui vise à contribuer à la tranquillité et à la paix d’esprit de ceux qui ont choisi le Mozambique comme nouveau pays.

Et puisque nous parlons d’une nouvelle adresse personnelle, Multi-risk Home Insurance, l’assurance habitation multirisque est le choix idéal pour protéger votre maison contre des événements indésirables et imprévus. Cette assurance couvre les dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers de votre maison, offrant une couverture complète et flexible, puisque la valeur de la prime d’assurance est calculée en fonction du capital assuré du bien et de l’ensemble de son mobilier et de son contenu. Vous pouvez opter pour un forfait de base, qui comprend une couverture en cas d’incendie, de foudre, d’explosion ou de démolition, et ajouter une protection complémentaire, par exemple en cas de tempête, d’inondation et de glissement de terrain.

Outre la sécurité d’avoir un endroit que vous pouvez appeler votre maison, il est essentiel de pouvoir vous déplacer en toute sécurité et, dans ce cas, l’assurance automobile est votre prochaine étape naturelle. En plus de l’assurance obligatoire exigée par la loi, la couverture de base de l’assurance automobile de Millenium bim’s couvre les cas de bris de glace isolés et offre une couverture des occupants du véhicule (décès, invalidité permanente, frais médicaux/hospitaliers et frais funéraires). Vous pouvez toujours ajouter des garanties supplémentaires, telles que la couverture contre les chocs, la collision et le renversement, la perte ou le vol, entre autres.

 L’assurance vie est l’option de Millenium bim conçue pour assurer la protection des bénéficiaires de ses clients. Il s’agit d’une assurance vie qui couvre les risques de décès ou d’invalidité totale et permanente, dans tous les cas (accident ou maladie). Cette assurance offre la possibilité à tous les Clients de prendre soin et d’assurer l’avenir de leur famille face à des situations imprévues.

Il est parfois nécessaire d’aller plus loin que ne peut nous mener une voiture. Que ce soit pour le tourisme ou pour réaliser de nouvelles affaires et partenariats, si vous avez un voyage en tête, Millennium bim propose sa propre  Assurance Voyage, avec un processus de souscription simplifié et sans besoin d’examens médicaux, qui couvre le risque de décès, le risque d’invalidité totale et permanente et les frais de traitement et de rapatriement. L’assurance voyage peut être souscrite par toute personne âgée de 15 à 65 ans.

Enfin,  l’assurance Right Choice Insurance couvre les accidents subis par l’assuré dans le monde entier, à condition qu’ils résultent : du risque professionnel et extraprofessionnel, de l’utilisation de moyens de transport réguliers, d’accidents liés à la pratique d’un sport en tant qu’amateur, en plus de la couverture du risque de décès et du risque d’invalidité totale et permanente.

Vous pouvez consulter plus de détails et souscrire à ces assurances et à d’autres options en vous rendant dans n’importe quelle agence.

%d bloggers like this: